Vetements baule

Tuto pour coudre comme un pro rapidement

Il existe un certain nombre de règles à respecter lorsque l’on veut coudre comme un pro. Quand vous êtes une débutante en couture, vous devez vous familiariser avec les bonnes pratiques pour faire d’importants progrès. Voici certains conseils qui sont donnés dans les écoles de couture et qui peuvent vous aider à coudre plus rapidement.

Se procurer d’un métrage suffisant

Pour coudre comme un pro, vous devez avoir à votre disposition un métrage suffisant. Il s’agit de la quantité de tissu que vous devez utiliser pour réaliser un modèle. Le métrage du tissu dépend du type de chef-d’œuvre qu’on veut réaliser et de la morphologie du client. Un métrage suffisant peut vous permettre de réaliser sans problème le modèle de vêtement que vous avez choisi de coudre.

Les pièces du patron doivent aussi être bien posées sur le tissu que vous avez choisi. Vous pourrez ensuite vous soucier des dimensions du métrage. Lors de la réalisation de votre produit, vous ne devez pas chercher à innover en tant que novice en couture. Vous devez suivre à la lettre les instructions qui se trouvent dans le manuel pour réaliser le type de pièce que vous voulez proposer au client.

Prendre son temps pour réaliser un chef-d’œuvre

Vous ne devez pas vous précipiter pour terminer à la hâte le vêtement que vous êtes en train de coudre. L’activité exercée doit vous procurer du plaisir, ce qui fait que vous allez passer tout le temps nécessaire pour finir votre projet. Pour ne pas avoir à vous déplacer tout le temps, vous devez avoir à votre disposition le matériel nécessaire.

Ce matériel peut être composé d’épingles, de ciseaux, ou de la laine phildar partner 6. Tous ces objets doivent être près de votre espace de travail pour vous permettre de réaliser un chef-d’œuvre qui fera la satisfaction du client.

Tutos & astuces

  1. 18 Mars 2019Tuto pour nettoyer le fond de teint sur vos vêtements682
  2. 7 Janv. 2019Connaisez-vous Asos concernant la mode ?846
  3. 25 Nov. 2018Tuto pour du maquillage fait maison898