Vetements baule

Tuto pour nettoyer le fond de teint sur vos vêtements

Un petit accident pendant votre routine beauté ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe de petites astuces permettant de nettoyer le fond de teint sur vos vêtements. Elles peuvent toutefois différer suivant la matière du tissu. Mais de façon générale, le talc et/ou la terre de Sommières devraient toujours vous aider à retirer la tache.

Retirer une tache de fond de teint sur un vêtement

Si vous voulez nettoyer une tache de fond de teint sur des tissus tels que le coton, le lin, ou encore le synthétique, vous pouvez commencer par saupoudrer du talc ou de la terre de Sommières sur la tache. Ensuite, il vous faudra recouvrir le tout d’un chiffon propre. Puis, vous faites glisser votre fer à repasser à température moyenne, en prenant soin d’effectuer de petits mouvements circulaires. Quelques minutes suffiront pour que le chiffon absorbe la tache de fond de teint. Vous allez ensuite épousseter les résidus du talc ou de la terre de Sommières et vous frottez la zone à l’aide d’un chiffon imprégné de vinaigre blanc.

Il est également possible que vous ne vous serviez que du vinaigre blanc pour retirer la tache. Pour cela, vous n’aurez qu’à mettre le vinaigre sur la tache. Vous allez ensuite laver l’habit à la machine en vous servant de votre lessive habituelle. Mais il faut dire que la 1ère astuce est nettement plus efficace.

Le savon de Marseille

C’est un nettoyant doux et performant qui parvient toujours à retirer les taches les plus tenaces. Tout ce que vous avez à faire, c’est de frotter le vêtement avec le savon à peine humide, de sorte à former une croûte. Après cela vous allez laisser agir environ 15 minutes (si possible même toute la journée). Vous allez finalement émulsionner et rincer à l’eau claire. La tache sera entièrement retirée.

Tutos & astuces

  1. 6 Mai 2019Tuto pour coudre comme un pro rapidement572
  2. 7 Janv. 2019Connaisez-vous Asos concernant la mode ?696
  3. 25 Nov. 2018Tuto pour du maquillage fait maison807